02 octobre 2005
Une calculatrice universelle
Découvert sur l'Internet (mais aussi dans le numéro 388 du 22 septembre 2005 de Micro Hebdo), une calculette professionnelle qui remplacera très largement celle de Windows. On la télécharge à http://www.1dustrie.com/khi3.msi.
Outre les fonctions habituelles (fonctions numériques élémentaires, fonctions trigonométriques) elle offre une impressionnante panoplie de fonctions professionnelles et pédagogiques.
On trouvera par exemple, des calculs trigonométriques et hyperboliques, la résolution d'équations polynomiales jusqu'au trosième degré, des calculs sur les nombres complexes, la conversions de nombres antre bases 2, 8, 10, 16 et au delà jusqu'à 36.
Mais aussi divers calculs sur les dates (numéro de semaine, équivalence entre calendriers), conversion des devises européennes, équivelences entre ville et code postal (en France).
Et ce n'est pas fini : on trouve des accessoires pédagogiques en astronomie (position des planètes), en géométrie (le triangle est ses propriétés sous forme intéractive, diverses formes de courbes), analyse (tracé de fonctions), en physique et chimie (tableau périodique des éléments).
La version standard est gratuite. On regrettera sans doute qu'elle soit livrée avec... 24 jeux différents. Une version professionnelle (sans les jeux, et avec quelques fonctions dédiées à certains professionnels) est également disponible, au prix de 25€.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire